menu
Jennifer Ditchburn

Jennifer Ditchburn

Présidente et cheffe de la direction
jditchburn@irpp.org
@jenditchburn

Jennifer Ditchburn est présidente et cheffe de la direction de l’IRPP. Communicatrice chevronnée et gestionnaire d’organismes sans but lucratif, elle se consacre depuis 25 ans à l’analyse de la vie politique canadienne. Réputée pour sa capacité d’éclairer les enjeux les plus complexes, elle était depuis 2016 rédactrice en chef d’Options politiques, l’influent magazine numérique de l’IRPP.

Avant de se joindre à l’Institut, elle avait couvert pendant 20 ans les affaires nationales et parlementaires pour La Presse Canadienne et CBC Television. Triple lauréate du Concours canadien de journalisme, elle reçoit en 2015 le prestigieux prix Charles-Lynch pour sa couverture exceptionnelle des grands enjeux nationaux, figurant cette même année parmi les 10 Hispano-Canadiens les plus influents du pays. Plus récemment, ses chroniques lui ont valu trois médailles d’argent aux Canadian Online Publishing Awards.

Coéditrice avec Graham Fox de l’ouvrage The Harper Factor: Assessing a Prime Minister’s Policy Legacy (Presses universitaires McGill-Queen’s, 2016), elle a publié ses travaux sur l’histoire de la Tribune de la presse parlementaire canadienne dans Sharp Wits & Busy Pens (Hill-Times Publishing). Elle détient un B.A. de l’Université Concordia et une maîtrise en journalisme de l’Université Carleton.

Expertise:
  • Politiques publiques
  • Mobilisation et transfert des connaissances
  • Journalisme canadien
  • Éthique et pratique des médias
  • Politique fédérale et affaires parlementaires

menu
Jennifer Ditchburn

Jennifer Ditchburn

President and Chief Executive Officer
jditchburn@irpp.org
@jenditchburn

Jennifer is the President and CEO of the IRPP. She is a not-for-profit sector executive and seasoned communicator with 25 years of experience working to make complex public policy issues and politics better understood by Canadians. From 2016 to 2021, she was the Editor-in-Chief of the IRPP’s influential digital magazine, Policy Options.

Prior to joining the IRPP, Jennifer spent two decades covering national and parliamentary affairs for The Canadian Press and for CBC Television. She is the winner of three National Newspaper Awards, the recipient of the prestigious Charles Lynch Award for outstanding coverage of national issues, and most recently received three Canadian Online Publishing silver awards for her columns. In 2015, she was named one of the 10 most influential Hispanic-Canadians.

Jennifer is the co-editor with Graham Fox of the 2016 book The Harper Factor: Assessing a Prime Minister’s Policy Legacy (McGill-Queen’s University Press). Her research on the history of the Canadian Parliamentary Press Gallery appeared in five chapters of the 2016 book Sharp Wits & Busy Pens (Hill-Times Publishing). She has a Bachelor of Arts from Concordia University and Master of Journalism from Carleton.

Expertise:
  • Public Policy (general)
  • Knowledge mobilization/transfer
  • Canadian journalism
  • Media practice and ethics
  • Federal Politics/Parliamentary affairs