menu
Événement IRPP

« An all-in approach to solving Canada’s affordability and climate crises »

L’abordabilité et le climat sont des crises qui s’additionnent et se chevauchent, et les gens luttent contre ces deux problèmes en même temps. Partout au Canada, les gens en ont assez de faire des compromis, car lorsqu’il s’agit des nécessités de base, le logement, l’alimentation, les transports et un climat habitable, il ne devrait pas y en avoir.

Les solutions qui ne tiennent pas compte de l’ensemble de la situation ne sont plus acceptables. Nous avons besoin d’une approche fondamentalement différente de l’élaboration des politiques publiques, une approche qui tienne compte de tous les besoins de base parce qu’ils sont tous interdépendants. Le Conseil d’action sur l’abordabilité (CAA), un partenariat entre divers experts en politiques publiques, a adopté une vision large pour proposer un ensemble de solutions intégrées « tout compris » qui répondraient aux besoins de base de Canadiens.

Rejoignez-nous le jeudi 1er février pour un panel avec trois membres du CAA qui exploreront les principaux domaines d’intérêt du groupe, l’alimentation, le transport et le logement, et qui expliqueront comment une approche globalisante de l’élaboration des politiques peut conduire à des solutions qui réduisent les coûts, la vulnérabilité et donnent aux gens un plus grand contrôle sur leur vie.

Il s’agit d’un événement hybride qui aura lieu en personne chez Impact Hub Ottawa et en ligne via Zoom. La participation est gratuite, mais les places sont limitées et l’inscription est obligatoire. Un repas léger suivra la discussion. Veuillez noter que l’événement se déroule en anglais, mais les questions en français sont les bienvenues.

Vidéo

Photo


À propos du Conseil d’action sur l’abordabilité

Le Conseil d’action sur l’abordabilité est un partenariat pancanadien entre divers experts en politiques publiques et des dirigeants du milieu communautaire. Le Conseil a adopté une vision large pour examiner tous les besoins de base, notamment le logement, la nourriture, les transports et un climat habitable. Le CAA est une initiative de l’Institut de recherche en politiques publiques, de Destination Zero, de la Fondation de la famille Trottier et de la Fondation McConnell. Suivez ce lien pour en apprendre davantage : https://irpp.org/fr/abordabilite/.

PANéLLISTeS

MODératrice

remarques préliminaires

Date et heure
 1 février 2024
11 h 30 - 13 h 30 HE
Endroit
Impact Hub Ottawa, 123 rue Slater, 7e étage, Ottawa
Type d’événement
Panel
Inscription
L’événement affiche complet

menu
IRPP Event

An all-in approach to solving Canada’s affordability and climate crises

Affordability and climate are compounding, overlapping crises — and people are struggling through them both at the same time. Individuals across Canada are tired of making trade-offs because, when it comes to life’s necessities — housing, food, transportation and a sustainable climate — there should be none.

Solutions that ignore the full picture are no longer acceptable. What’s needed now is a fundamentally different approach to policymaking, one that considers all basic needs because they are all interdependent. The Affordability Action Council (AAC), a collaboration of diverse policy and community leaders, has broken down silos to table a package of “all-in” solutions to help meet Canadians’ basic needs in an integrated way.

On Thursday, February 1, we held a panel discussion featuring three AAC members who explored the group’s main areas of focus — food, transportation and housing — and explained how a holistic approach to policymaking can lead to solutions that lower cost, reduce vulnerability and give people greater control over their lives. The event took place at the Impact Hub in Ottawa and was also live streamed.

Video:

Photo


About the Affordability Action Council
The AAC is a dedicated, pan-Canadian group that brings together diverse policy experts and community leaders to come up with new approaches to policymaking that considers all basic needs, including housing, food, transportation and a livable climate. It is an initiative of the Institute for Research on Public Policy, Destination Zero, the Trottier Family Foundation and the McConnell Foundation.

PANELLISTS

MODERATOR

OPENING REMARKS

Date and time
February  1, 2024
12:00 p.m. (11:30 a.m. for in-person registration) - 1:30 p.m.
Location
Impact Hub Ottawa, 123 Slater St. 7th floor, Ottawa, ON K1P 5H2
Event Type
Panel Discussion
Registration
Registration is closed
New research from the IRPP provides roadmap for achieving universal pharmacare
New research from the IRPP provides roadmap for achieving universal pharmacare