Inequality in Canada: Driving Forces, Outcomes and Policy
Events
24 février 2014 - 25 février 2014
Ottawa

Les inégalités de revenu sont au cœur du débat public canadien depuis quelques années, et de récentes données confirment que les écarts s’accentuent. Or il reste beaucoup à apprendre sur la mutation accélérée du marché du travail et la dynamique des revenus à l’origine de cette tendance, ainsi que sur leur probable évolution dans les années à venir. Une meilleure compréhension des forces en présence sera nécessaire pour définir de nouvelles approches pouvant contrer ces inégalités sans pour autant nuire à la croissance économique.

Cette conférence de deux jours s’inscrit dans le cadre d’une initiative de recherche conjointe de l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) et du Réseau canadien de chercheurs dans le domaine du marché du travail et des compétences (RCCMTC). Elle visait à produire de nouvelles données sur les causes et les effets des inégalités de revenu croissantes au Canada, à mesurer l’incidence des politiques passées et actuelles ainsi qu’à proposer de futures orientations politiques. Elle a réuni spécialistes, décideurs et autres parties prenantes.

Faisant partie du programme L’art de l’État de l’IRPP, ces études seront ultimement rassemblées dans un ouvrage collectif qui aura comme titre Inequality in Canada : Driving Forces, Outcomes and Policy et qui comprendra un rapport de synthèse rédigé par les trois directeurs de la publication, France St-HilaireDavid Green et W.Craig Riddell.

 

Présentations

 

Audio

 

Vidéo

 

Photos

En partenariat avec

RCCMTC

Réseau canadien de chercheurs dans le domaine du marché du travail et des compétences

L’IRPP et le RCCMTC remercient

td bank

Groupe Banque TD

pour son soutien financier

Inequality in Canada: Driving Forces, Outcomes and Policy

Income inequality has been at the forefront of public debate in Canada for quite some time and, according to recent evidence, it continues to rise. Yet there remains much to be learned about the rapidly changing labour market and earnings dynamics underlying this trend, as well as how these might evolve. To determine which policy approaches would be most effective in counteracting growing inequality while promoting economic growth, we need to better understand the forces at play.

This conference was held as part of an ongoing joint research initiative by the IRPP and the CLSRN to provide evidence on the causes and effects of growing income inequality in Canada, assess past and present policies and propose directions for the future. It brought together leading researchers in the field with policy-makers and other stakeholders to inform and contribute to the debate.

As part of its Art of the State series, the studies will ultimately be compiled in an edited volume entitled Inequality in Canada : Driving Forces, Outcomes and Policy, which will include a synthesis report by  the book’s editors, France St-Hilaire, David Green, W.Craig Riddell.









In partnership with


Canadian Labour Market and Skills Researcher Network

IRPP and CLSRN thank

td bank

TD Bank Group for its financial support

Date and time

Feb 24, 2014 - 1393304400000





This event is sold out