menu
IRPP Event

Les priorités et les défis du Québec en matière de commerce international 

Panel de discussion avec Michèle Boisvert, Pierre Marc Johnson et Ari Van Assche

La prospérité du Québec et du Canada est tributaire des échanges internationaux, mais de récents virages politiques menacent le système commercial mondial. Depuis l’entrée en fonction du président Donald Trump, le protectionnisme est à la hausse. Le retrait des États-Unis du Partenariat transpacifique a mis en péril la stratégie de diversification du commerce du Canada alors que l’existence même de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) est mis en cause par la renégociation en cours.

Dans ce contexte incertain, quels sont les principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises québécoises qui misent sur l’accès aux marchés internationaux ? Quelles doivent être les priorités du Québec en matière de commerce international, et comment le Québec doit-il aborder ces changements conjoncturels ?

Pour mieux comprendre ces nouvelles réalités et leur incidence sur nos entreprises et nos politiques gouvernementales, l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) a tenu un panel de discussion le 5 octobre à Montréal.

Avec l’appui de

Speakers

Moderators

Date and time
October  5, 2017
Location
Montréal
Registration
Registration is closed
New research from the IRPP provides roadmap for achieving universal pharmacare
New research from the IRPP provides roadmap for achieving universal pharmacare