Message du président de l’IRPP

20 mars 2020 Imprimer

Chers amis, chères amies,

Tout comme vous, l’IRPP s’adapte aux nouvelles réalités créées par la pandémie de COVID-19.

Notre priorité absolue est bien sûr la santé et la sécurité de notre personnel, de nos collaborateurs et de nos lecteurs. Nos employés pratiquent le télétravail et nous avons reporté jusqu’à nouvel ordre tous nos événements publics. Nous n’en continuons pas moins à produire en mode virtuel de solides études et recherches sur les grands enjeux qui touchent nos concitoyens et nos gouvernements.

Dans l’immédiat, nous nous concentrons sur l’analyse des répercussions politiques de la pandémie. Notre magazine Options politiques publiera un dossier sur ses conséquences dans différents domaines, notamment la santé publique, la collaboration intergouvernementale, et le soutien du revenu pour les salariés et entreprises. En recherche, des études en cours traiteront du développement des compétences et des tendances du déplacement de la main-d’œuvre, de la mise en application de la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones et de l’aide sociale destinée aux célibataires. Nous reprendrons en temps voulu notre programme d’événements, parmi lesquels une conférence nationale organisée par notre nouveau Centre d’excellence sur la fédération canadienne. Nous vous tiendrons informés de nos activités dans cette infolettre et sur les réseaux sociaux.

Notre pays traverse assurément une période sans précédent. Mais notre force collective d’action, notre créativité et notre détermination ne me laissent aucun doute sur notre capacité de relever ce défi d’une ampleur inégalée, comme notre pays l’a maintes fois prouvé. Entre-temps, assurons-nous de veiller les uns sur les autres et de préserver les liens qui nous unissent.

Restez en sécurité et en bonne santé.

Graham Fox

514-245-2139 • cdesjardins@irpp.org